Le mot du Président

2020, une année surprenante, inattendue, inédite qui aura

bouleversé notre zone de confort, nos habitudes, parfois

même nos certitudes, mais qui nous a peut-être recentré

sur l'essentiel.

Une année qui n’est ni à jeter à la poubelle, ni à effacer de

notre mémoire mais qui doit nous servir à bâtir un futur que

nous devons imaginer collectivement.

L’histoire nous a toujours appris à comprendre les limites à ne pas franchir pour l’avenir, cette année 2020 est entrée brutalement dans l’histoire.

Je vous propose de commencer l’année 2021 par la prise en compte de ces enseignements car ce ne sera pas, de toute évidence, une année facile.

Pour autant, même si elle nous oblige à prendre de nouvelles directions, à découvrir des zones inconnues, nous devrons continuer ce que nous savons faire de mieux :

Entreprendre, imaginer et créer de nouveaux modèles économiques dans un environnement qui pourra être tour à tour hostile ou fertile.

C’est dans ce contexte que notre organisation patronale sera à vos côtés comme elle l’a été durant ces 10 derniers mois et que je mettrai personnellement toute mon énergie pour fédérer nos équipes à vous accompagner dans les différentes situations auxquelles vous serez confrontées.

Je vous souhaite une année 2021 riche des valeurs que vous saurez mettre en oeuvre et en premier lieu la santé pour vous et tous vos proches.

Et pour ceux qui en douteraient encore je vous invite à vous souvenir de cette citation :

C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante « Paulo Coelho »

 

Didier MOINEREAU

Président CPME Essonne - Vice Président CPME IdF