Elections Chambre des Métiers et de l'Artisanat
Elections de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne : la liste Fiers d’être artisans, soutenue par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), la Fédération française du bâtiment (FFB) de l’Essonne et menée par Yaëlle Buzzetti, membre du bureau exécutif de la CPME91, remporte une belle victoire !

En Essonne sur plus de 31 000 artisans, 60% des votes exprimés l'ont été en faveur de la liste Fiers d’être artisans. Un succès sans appel, qui confirme la reconnaissance de la CPME comme acteur incontournable de l’artisanat au sein des instances du secteur

 

Cette large victoire a été confirmée sur l’ensemble des 8 départements franciliens ce qui permet à la liste Fiers d’être artisans de prendre la présidence de la CMA Ile-de-France.

 

Les CMA ont pour missions d’accompagner les entreprises artisanales au quotidien, de défendre l’intérêt des artisans auprès des pouvoirs publics et de renforcer la prise en compte de l’artisanat dans les programmes de développement, les lois et réglementations.

 

En s’engageant pour les élections 2021, la liste Fiers d’être artisans porte un projet de transformation, de pérennisation de l’action de la CMA qui se nourrit des attentes et des besoins des artisans au quotidien.

 

Les 17 élus essonniens de la liste Fiers d’être artisans sont artisans ou chefs d’entreprise artisanale (détail en annexe). Dès lors, ils auront à cœur de moderniser leur CMA pour la rendre plus agile, plus réactive et plus apte à intégrer le changement, accompagnant ainsi la transformation et la valorisation de l’artisanat.

 

La liste Fiers d’être artisans tient à saluer et remercier Laurent Munerot et son équipe pour le travail accompli lors des deux précédentes mandatures.

Vous souhaitez connaitre nos ambitions pour l'Artisanat d'aujourd'hui et de demain :